Manifeste
Semer les graines d’une gestion administrative et financière responsable signifie prendre en compte le vivant “du dedans et du dehors” de l’organisation, les personnes et aussi la biodiversité dans son ensemble. Développer ainsi une vision 360°, c’est modifier son rapport au temps, aux situations, aux lieux et aux personnes. C’est la démarche que des entreprises ont initiée avec succès en France et à l’étranger, illustrant que la performance est possible lorsque les personnes et l’environnement sont mis au centre de l’activité.

Confidentialité
“Ce qui se dit, s’échange et se passe dans votre organisation reste entre nous.” Cela signifie, d’une part, de s’assurer que l’information n’est accessible qu’à ceux dont l’accès est autorisé et, d’autre part, de ne rien divulguer à l’extérieur de votre entreprise.
Exigence
“Toujours faire du mieux possible avec ce dont on dispose maintenant”. La perfection n’est pas une fin en soi, sinon un chemin à suivre. Quelles que soient les circonstances à un moment précis, toujours tendre vers l’excellence. Pragmatisme, organisation et rigueur en sont des alliés.
Adaptation
“La seule chose constante, c’est le changement”. La qualité du travail et des relations dépend aussi de nos capacités d’adaptation au mouvement, en nous et autour de nous.
Intégrité
“Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait”, c’est à dire travailler avec honnêteté, bon sens, cohérence et responsabilité. Simplicité et transparence seront de mise dans nos relations.
Respect
“Ne pas faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas qu’ils nous fassent”. La relation se fonde aussi sur l’empathie et la bienveillance réciproques, dans le respect des règles établies et des engagements pris.
Humilité
“Quand on ne sait pas, on demande”. Ecouter, demander et collaborer pour trouver des solutions adaptées. Quel formidable terreau pour apprendre de soi, des autres, des situations…et grandir !
Selon les missions confiées, je collabore ponctuellement avec des consultants à l’expertise reconnue.